Loading...
Thérapies2021-01-27T16:36:18+00:00
Thérapies par focusing

Découvrir l’écologie du corps

Un apprentissage par les ressentis

J’ai été tout de suite conquis par le focusing. C’est la raison pour laquelle je l’ai rapidement intégré dans ma pratique d’hypnothérapie. Effectivement, une relation respectueuse aux ressentis, c’est structurant! Nos émotions, au lieu de les voir comme des limites, deviennent alors un tremplin vers des solutions concrètes. C’est ainsi que notre relation à notre corps et à nos ressentis deviennent rapidement une ressource puissante. Ressource de quoi? Ressource d’informations sur notre passé, sur l’avenir, sur le monde et sur notre rapport à ceux-ci. Nous pouvons alors devenir des êtres plus entiers et plus harmonieux. L’aventure devient belle.

Applications

Le focusing trouve son application thérapeutique dans de nombreuses situations complexes. Il peut s’agir d’addictions, de troubles anxieux, de tiraillements ou encore de traumatismes de vie. Les consultations individuelles sont réalisées en cabinet, à Bruxelles, ou encore, à distance.

Concrètement, le focusing est une invitation à se recentrer sur les ressentis corporels. Ceux-ci émanent de notre cœur ou de notre inconscient. Il peut s’agir d’une boule au ventre, d’une contrition de la poitrine ou encore d’une foule d’autres ressentis spécifiques. Cette réappropriation des ressentis est déjà une avancée thérapeutique majeure pour un nombre important de personnes.

Je suis toujours frappé par la grande justesse et la simplicité des réponses qui émergent. Un peu comme si on revenait à quelque chose de plus fondamental

L’étape suivante, c’est le dialogue avec ces ressentis. Par exemple, s’il s’agit d’une lourdeur dans les bras, la question peut être posée « Qu’est-ce qui est si lourd dans cette situation? ». Et là, alors que le mental vient avec la réponse qu’il ressasse depuis des semaines…le ressenti corporel débarque avec une lecture radicalement différente. L’horizon change soudainement, et s’éclaircit. Pourquoi? Simplement parce que le corps connait le bon chemin. Il sait comment trouver de l’air frais et se nourrir…il sait comment aller mieux.

Afin que le focusing puisse exprimer pleinement ses bienfaits, je propose souvent de l’associer à d’autres techniques. Ces dernières permettent d’ancrer les résultats du focusing dans le concret de la vie. Personnellement, je l’utilise en combinaison avec des techniques de PNL, d’EMDR, d’hypnose ou de thérapie symbolique.

Les consultations durent de 60 à 90 minutes et reviennent à 70 €. Plus d’infos sur mon site www.alight.be

Découvrez lors d’une séance individuelle…

Renseignements et Rendez-vous

Pour en savoir plus

Quelques thèmes parmi d’autres

Focusing en toute liberté

Le focusing est une action tout d'abord consciente et délibérée. On prend la décision a un instant précis de se centrer sur soi, sur ses ressentis. Ce n'est

Aller en haut