Lorsqu’on découvre le focusing, on réalise rapidement les nombreuses applications de cette connexion à soi. Rapidement, on prend la mesure de l’importance de faire résonner en nous les mots qui nous habitent. On peut alors ressentir le confort physique d’être congruent, d’être aligné.
Très logiquement, cette démarche trouve nombres d’applications dans nos vies de tous les jours. Qu’il s’agisse d’écrire un texte, d’exposer des idées ou encore de surmonter une terrible épreuve de vie, le focusing est une démarche humaniste et efficace.
Dans la pratique, un praticien ou une praticienne peut vous accompagner lors de vos séances si nécessaire – en présence ou à distance. Lorsque vous aurez acquis un peu d’expérience, une personne familière ou non avec la technique pourra prendre le relais. Il est possible de travailler seul, mais ce n’est pas idéal. C’est pourquoi des groupes d’accès libres ont vu le jour sur les réseaux sociaux afin de donner l’opportunité à ses membres d’échanger leurs services.